PROJET STEAM WATCHERS

STEAM WATCHERS est un jeu de plateau en cours de développement qui fera l’objet d’une campagne de financement participatif fin 2019.

C’est le premier jeu créé par le studio hard is fun.

 

LE PROJET du studio hard is fun est de proposer un jeu de conquête (mouvements et affrontements de troupes armées) exigeant et accessible, offrant :

– une immersion la plus intense possible dans un univers original ;

– un « facteur chance » très limité pour laisser la stratégie s’exprimer pleinement ;

– la possibilité de jouer à 2 ou 3 sans perdre ni l’intensité ni l’intérêt des parties à 4, 5 ou 6 joueurs ;

– la possibilité de moduler la longueur des parties.

Prototype 3.1

 

Le jeu utilise et étoffe une mécanique de wargame laissant peu de place au hasard développée notamment dans les jeux de Christian T. Petersen : la planification des ordres de mouvement et d’action par le placement simultané et face cachée de jetons de programmation. La résolution des combats se déroule sans jet de dé ni pioche de carte.

Cette mécanique est enrichie de 3 concepts originaux fortement liés au thème du jeu :

– la nécessité de déplacer ses troupes pour survivre, apportant : de la fluidité, du rythme, du mouvement et empêche toute stratégie attentiste et statique ;

– l’intégration au classique « tour de jeu » d’un système simple de campagnes modulables exploitant au maximum la richesse de l’univers du jeu et lui conférant une grande re-jouabilité ;

– l’incorporation d’un peuple allié « de circonstance » au peuple principal afin que les parties à 2 ou 3 joueurs soient aussi complètes et captivantes que les parties de 4 à 6 joueurs.

 

Barbute icon by Lorc under CC BY 3.0BE A WATCHER !

Notre ambition, c’est également d’offrir la possibilité à tous les joueurs motivés de rejoindre le projet en contribuant, de très prés ou de loin, à :

– l’amélioration du prototype ;
– l’enrichissement thématique du jeu et de son univers ;
– la promotion et la diffusion du jeu.

Pour que les campagnes de playtest, de promotion et de financement soient des succès, nous aurons besoin de vous :

inscrivez-vous à la newsletter : BE A WATCHER !

Vous recevrez des informations régulières sur l’activité du studio et, si vous voulez contribuer au PROJET STEAM WATCHERS, vous y serez chaleureusement invité !