UNIVERS DU JEU

STEAM WATCHERS se déroule dans un futur distant sur les plateaux , les montagnes et la banquise du continent Europa, au cœur d’une longue ère glaciaire.

5 peuples survivent dans des conditions très rudes grâce à l’apparition régulière et mystérieuse d’immenses colonnes de vapeur aux 4 coins du continent. Cette chaleur apporte à la fois la vie (en permettant la culture vivrière) et la mort car elle est accompagnée d’énigmatiques radiations.

Grand Maitre Tannauser de l’Ordre du Sous-Soleil

Ce phénomène inexpliqué et salutaire va rapidement permettre à un Ordre religieux (l’Ordre du Sous-Soleil) de manipuler les peurs et les espoirs des survivants pour étendre son influence sur le continent.

Désireux de posséder un tel outil de contrôle des populations, 3 conglomérats fermiers abritant quelques centaines de paysans-guerriers et vivant en relative bonne entente commerciale vont soutenir et se servir de cette nouvelle religion.

Feldmarshall Elke Anoke du Rhein Konglomerat

Seul un peuple montagnard scientistes, les Catabates, résiste à cette idéologie dominante et tente de percer le mystère de ces brusques réchauffements de surface.

Le jeu commence alors que l’apparition des colonnes de vapeur connaît une croissance sans précédent. L’Ordre du Sous-Soleil en profite pour redéfinir ses alliances historiques et lancer une attaque surprise sur Europa. Simultanément, au Sud du continent, la banquise vibre anormalement. La rumeur rapporte l’arrivée imminente de bateaux à roues, débordants de pirates

Les Guetteurs (chefs de guerre) de chaque peuple préparent leurs troupes pour de longues marches et d’âpres combats dans les étendues glacées et hostiles d’Europa. C’est la guerre…

Bateau à roues amiral du Peuple pirate

 

PRINCIPE DU JEU

 

Dans STEAM WATCHERS, vous incarnez le Guetteur de l’un des 6 peuples survivant sur Europa ou débarquant des mers du Sud. Vous gagnerez en étendant au maximum votre influence sur le continent.

Pour étendre votre influence vous devrez guider vos troupes de soldats vers les colonnes de vapeurs et les villages.

Contrôler des villages et des colonnes de vapeur vous sera nécessaire pour nourrir vos soldats, pour combattre, pour survivre.

Mais attention, contrôler des colonnes de vapeur vous exposera à La Maladie et diminuera la vitalité et le nombre de vos soldats.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018